Pin-up à Bordeaux.

Comme je vous l’ai déjà raconté, je viens de passer un mois dans l’atelier de Patrick Hitte, artiste-peintre spécialisé dans les pin-up. Nombreuses de mes connaissances, en l’apprenant, m’ont aussitôt dit: « Oh! Comme ça te correspond bien ! ». Ah bon? Je ressemble à une pin-up?
Qui pourrait se vanter de pouvoir feuilleter durant un mois des revues de charme des années 50 à 70 sans rougir? Dessiner les plus belles courbes que je corps féminin puisse avoir sous fond de musique jazz ou rock? Pouvoir méditer dans un superbe jardin lors des pauses, n’écoutant que le vent dans les feuilles et le roronnement de son chat affectueux? Ce fut dur, mais passionnant. Mon maître (« sensei » en japonais) m’a aussi appris techniquement ainsi qu’intellectuellement. Son atelier est un vrai trésor qui regorge de documents originaux et rares. Il m’enseigna aussi quelques « mantras » bouddhistes, aidant à voir la vie avec un autre regard. Le livre sur l’épanouissement personnel qu’il m’offra, Le Pouvoir de l’instant Présent d’Eckhart Tolle, passe déjà de mains en mains parmis mes amis.

 

 

Ce crâne fut mon pire cauchemard durant deux semaines d’études sur l’homme, dans toutes les positions et dimensions possibles et imaginables.

 

 

 

Mon sensei dans son atelier, décoré de ses pin-up à taille réelle.
 Etude du corps humain, de ses proportions et expressions.

 

 

 

 

 

 

 

 Etudes de différents artistes, dont Stan Drake.

 

 

 

 Quelques croquis extérieurs pour étudier les attitudes des passants de mon quartier.

 

 

 

 Résultat ? J’arrive à dessiner juste. Ici, des portraits de mannequins du magazine Popteen de l’été dernier.
Bref, j’ai mangé du dessin durant un bon mois et je compte m’entrainer encore dur pour atteindre son niveau. N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à son site internet ainsi qu’à mon portfolio. Je vous laisse, je dois aller me faire belle pour 3 soirées immanquables en 2 soirs. xoxo, Mademoiselle Saëlle.

 

Vos avis sont les bienvenus ;) // Let's talk! :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s