Don’t care.

Ah…les filles. On s’ennuierait sans elles non? Entre deux boulots d’édition et mise en page, je me distrais en regardant les blogs. Ce qui m’amuse le plus est de lire les commentaires publiés sur les blogs de mode les plus suivis. Entre une Jeanne ne se laissant pas faire par nombre d’avis désobligeants et une Betty où la censure est reine.
Grâce à la libre expression, le blog est un lieu où il nous est libre de montrer et dire ce que l’on souhaite. Certes, certains attendent beaucoup de leur nombre de visites et des commentaires afin de se rassurer ou de se remettre constamment en question, moi j’ai pris le parti depuis des années de ne pas laisser place à l’avis de personnes que je ne connais pas sur mes publications.
Disons que pour moi, seuls les commentaires de mes proches sur ce que je publie compte à mes yeux, je ne m’embarrasse pas de critiques écrites positives ou négatives car elles ne m’ont jamais intéressé.
D’ailleurs, même si j’admire beaucoup de blogueurs, je ne suis pas du genre à laisser des commentaires.
Je préfère de loin entendre de vive voix l’avis d’un inconnu, commerçant ou voisin étant passé sur mon blog plus ou moins par hasard, c’est pour moi plus constructif.
Non ?
Pour ce dessin par exemple, on pourrait voir de vulgaires commentaires à la sauce skyblog du genre :
« ton dessin est moche, ça te ressemble pas, tu imites trop margaux motin et compagnie », ou bien « t’as quoi contre les grosses? A voir tes photos depuis un an t’as pris du poids, au moins 10 kilos! », ou alors « c’est franchement futile ce que tu publies, tu devrais faire autre chose que de raconter ta vie! », ou enfin « désolée de t’embêter mais où as-tu acheté cette combi rouge? Est-ce qu’elle est vraie?? ».
Évidement il y aurait plus ou moins de fautes d’orthographes et de tournures de phrases improbables.
Le truc c’est que je m’en fout, et ça m’ennuierai de modérer ce genre de chose. Je préfère faire ce que je veux et ne pas prendre la peine de répondre.
N’empêche que c’est vrai, j’ai quand même pris dix kilos en un an ! Abolissons les fast food et la flemme de cuisiner quand on vit en centre ville et qu’on est entourés de restaus… X(
Voilà ! Ne laissez pas de commentaires!! xoxo, Mademoiselle Saëlle.
ps: même si je ne prête pas vraiment attention à ce qu’on peut penser de moi, c’est quand même cool que ce blog ait déjà plus de 16000 visites en moins de 6 mois, merci merci :D

Vos avis sont les bienvenus ;) // Let's talk! :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s