Second hand.

La seconde main a toujours le vent en poupe ! Les vide-dressing, friperies et autres échanges n’ont jamais été si populaires. Ce samedi matin, malgré la gueule de bois de la veille je sors de mon lit faire le tri dans ma penderie. La femme n’a jamais assez de vêtements et accessoires, et pourtant, entasser des années et des années de tendances toujours changeantes prend de la place. Il est alors temps avant le printemps de faire le ménage et de se séparer de ce vieux jeans auquel on tient tant mais qui pourris au fond de son placard depuis un bail. Rendez-vous chez Arsenic et Vieilles Dentelles et chez Emmaüs vider ma plus grande valise de vêtements et chaussures. Ca fait un peu de peine de se débarasser de souvenirs, mais en même temps beaucoup de bien.
L’après-midi, après quelques heures studieuses, je me rends au vide-dressing du café Verde Nero où les copains blogueurs Olivia, Sonia, Edouard et Anne-Laure vendent les fonds de leur placards. J’arrive un peu tard, toutes les plus belles pièces sont parties ! Mais je craque pour ce sweat-shirt Abercrombie & Fitch d’Edouard que je trouve simple et efficace, preppy et tellement vintage.

 

( legging en laine American Vintage )
Une paire de bottes dont je ne me passe plus, offerts par ma mère, style bottines Ugg. Comme beaucoup je trouve les Ugg vraiment laids (d’où le nom de la marque, qui veut dire « ugly »). Mais il est vrai que ces bottines fourrées sont vraiment confortables. N’ayant que des bottes d’hiver à (hauts) talons – pas l’idéal pour arpenter la montagne – je me suis laissée séduire par cette paire qui m’a finalement complètement conquise par son confort, sa chaleur, sa couleur neutre et son petit côté chic avec son petit blason de chaque côté. Et pas besoin de chercher où trouver ces « Ugg » et se ruiner, car il s’agit juste d’une paire dénichée chez Carrefour à 30€, tout simplement ! Merci à ma maman avec qui j’aime bien faire les courses !
Et voici les restes de mon dressing vidé, qui a perdu un bon quart de sa capacité. Videz, et renouvelez ;) xoxo, Mademoiselle Saëlle.

Vos avis sont les bienvenus ;) // Let's talk! :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s