Elise Martimort.

Le mardi 29 avril est un mardi morose et pluvieux qui ne donne pas envie de mettre le nez dehors. Et pourtant ce jour là, j’ai un grand sourire sur mes lèvres écarlates. Et pourquoi donc? Premièrement, j’ai décroché un super job dans la matinée; et deuxièmement, je vais rendre visite à des amis… C’est sous la pluie que je me rends alors au 14 rue Huguerie, dans le triangle d’or Bordelais, quartier célèbre pour ses boutiques pour jeunes mariées. En soit, fraîchement célibataire, je n’ai rien à faire là! Et pourtant, celle que je suis venue voir est là. Je découvre avec curiosité la boutique d’Elise. Mais qui est Elise?

Miss Martimort, native de Paris, est une jolie femme passionnée depuis toujours par la création et les beaux tissus. Après des études de lettres, elle fut diplômée avec mention à l’école Esmod International de Paris, a montré son savoir faire pour plusieurs marques, a enseigné, a monté sa propre marque portant son nom et vient d’ouvrir à présent sa première boutique.
Son univers? Le « Barock’n Roll », entre travail minutieux de matériaux toujours nobles et créations chics et décalées pour robes de cérémonie et lingeries mettant toujours en valeur la femme. Elle nous dit: « Dentelle de Calais, satin et mousseline de soie, cuir, fourrure, plumes, cristaux Swarovski, perles naturelles… Ce sont elles qui me guident et m’inspirent dans ma démarche créative. » Vous avez compris: c’est de la haute couture!
Ce n’est pas au corps de s’adapter au vêtement mais au vêtement de s’adapter au corps; voici sa façon de voir les choses. Elle sait s’adapter aux différentes courbes qui composent chaque corps d’Ève. Exit le prêt-à-jeter low cost; si on entre chez Elise, c’est pour des créations uniques, un savoir-faire, des matières nobles et un service de luxe.
Ne nous mentons pas, depuis toutes petites, nous avons déjà toutes rêvé d’un mariage parfait à l’image de princesses de contes de fée. Dans cet atelier, tant que vous avez une petite idées de la robe dont vous rêvez et qu’elle s’approche de l’univers de la créatrice, elle peut être créée sur-mesure, modifiable à tout moment, juste pour vous. La boutique, joliment décorée avec des tons pastels, son podium et ses grands miroirs peut être privatisée et il est même possible d’y inviter coiffeur, maquilleur, chausseur, joallier en plus de vos demoiselles d’honneur! Et si vous n’êtes pas là pour vous marier en « Pierres Précieuses », de superbes créations pour le soir « Black Swan » sont présentées, ainsi que des tenues de cérémonie pour enfants, le tout imaginé et fait-main par Elise Martimort elle-même.

Moi, perso, je n’étais pas là pour me chercher une robe mais je fus agréablement surprise par l’ambiance boudoir si douce et privée. Quand on entre, on ressens de suite l’univers de la créatrice.
L’ayant découverte lors de différents événements comme la (S)exposition dont j’avais parlé il y a quelques mois sur ce blog, le Salon du Chocolat, le Fashion Show Bordeaux Ynside entre autres; puis plus personnellement grâce à des connaissances en commun (Bordeaux est petit, tout le monde se connaît plus ou moins ou s’amuse à se reconnaître dans les pages mondaines du magazine Bordeaux Madame…); j’ai fait comme chez moi. A peine ai-je posé mon parapluie qu’Elise m’invite à visiter la boutique et l’atelier de 100m2, et surtout à goûter aux pâtisseries de chez Goeffrey Ferreyra.
Ce mardi, malgré les rendez-vous presse et invitation de blogueuses dans son showroom, nous passons un agréable moment avec ses amis à parler de tout et de rien, car le franc parlé de madame Martimort aide à se mettre à l’aise et à se confier, ce qui reste primordiale entre une créatrice et sa cliente!
Bref, je fus charmée par le personnage, ses créations et sa boutique qui reflètent sa personnalité et change des innombrables ateliers de créateurs aux alentours. Allez donc faire un tour sur son site internet tout aussi intéressant, retraçant son parcours, ses méthodes de design, ses projets en photos et légendés.
C’est une franche réussite que je vous recommande chaleureusement, et je n’attends que mon prince charmant pour venir me faire faire une robe sur-mesure chez elle!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une bise à toi Elise, je te souhaite beaucoup de réussite. .
_________________________________________________________________________________
Petite anecdote au passage:
Fans de l’illustratrice Margaux Motin comme moi? Devinez qui se tient à côté d’elle lorsqu’elle hésite entre un canapé « beige » et un canapé « mastic » dans son dernier album La Tectonique des Plaques?
Et bien c’est son amie Elise. Et oui! Quand je disais que le monde était petit…

Vos avis sont les bienvenus ;) // Let's talk! :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s