Andromak.

13537606_855228597942969_6955803351938655964_n

Slide1« Dans la mythologie grecque, Andromaque est désignée comme le symbole de la loyauté, de la vertu et des causes perdues. Elle n’a jamais trahi ses valeurs. »

Bonjour chers lecteurs. Je vous présente aujourd’hui une petite découverte qui me tient particulièrement à cœur…
Des articles sur ma vie c’est bien sympa. Mais honnêtement, à part ma maman et mes potes, tout le monde s’en fout un peu non? ^^

Depuis l’avènement d’Instagram, Monsieur-tout-le-monde peut se prétendre photographe et faire partager ses clichés plus ou moins réussis. Moi la première. Je n’imagine pas à quel point les photographes amateurs et/ou professionnels doivent s’étrangler tous les jours devant leur fil d’actualité sur cette application, à l’image des jeunes designers-marketeurs comme moi devant un mauvais panneau publicitaire.

Mais que ces personnes se réjouissent! Il y a en cours de lancement une nouvelle application photo alternative qui s’adresse aux « photographes, rebels, témoins, artistes, marginaux, passionnés, idéalistes, peu importe leur nom », équitable et carrée.
Plus de copyrights, de vente de données privées et de publicités sur cette appli qui voit en la photographie un état d’esprit pour expliquer notre monde. Un lieu où les photographes seraient reconnus pour leur talent et le respect qu’ils méritent. Où les images seraient toutes pleines de sens, agréables à contempler ou non, incisives et différentes. Bref, un « éco-système » où ses utilisateurs se sentiraient chez eux avec toutes les possibilités qu’une application peut apporter de nos jours: partage, découverte, messagerie, et j’en passe…

« Aller au delà de l’évidence ». Ça sonne bien sur le papier n’est-ce pas? Mais est-ce vraiment possible?

_DSC1147

Et bien oui! Et j’ai pu le constater de mes propres yeux en ayant le privilège d’avoir un aperçu de l’interface de cette application présentée par un ancien photo-journaliste ayant couvert des conflits dans le monde, et dont le design est pensé par des photographes et journalistes professionnels.
Andromak sera une sorte d’Instagram, mais en y enlevant les clichés montés de toutes pièces nous faisant croire qu’on peut tous vivre dans un monde parfait -healthy – fitté – et rose bonbon; loin de la réalité en fait. De vraies images percutantes du monde d’aujourd’hui, du partage et des rencontres intéressantes. En gros, une solution toute trouvée à un réel besoin d’authenticité qui se fait de plus en plus ressentir, surtout en ces moments de grandes incertitudes partout sur notre planète.
L’application est encore en conception, mais vous pouvez désormais suivre les avancées de ce beau projet sur la page Facebook ou sur le site internet en s’inscrivant à la newsletter. Le ton est donné: il est franc et ne passe pas par quatre chemins pour en venir aux faits. Et puis, si vous préférez regarder des chatons arc-en-ciel volants sur fond de cupcakes roses au lieu de recevoir la newsletter, et bien c’est possible!

Je vous encourage à suivre cette aventure de près, car je sens qu’il s’agit d’une petite révolution…

Guerchois_SurfEnFamillev2_couleur_002GUERCHOIS-Somalia-KhatDrought&Life-001GUERCHOIS-SouthSudan-NuersForgottenPeople-057

Copyright © Damien Guerchois

Bon je vous laisse, je retourne voir si Justin Bieber est toujours en dépression ou pas.
Bisou!

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Mais c’est génial
    Merci du partage
    Bisous

    J'aime

  2. J’aime faire partager mes petites découvertes :) La suite quand l’application sera sortie ;)
    Bisous Sylvie !

    J'aime

Vos avis sont les bienvenus ;) // Let's talk! :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s