OK, by Keralong.

(For my foreign readers, don’t hesitate to turn on automatic translation for this post!)

gamme_ok_keralong_1

Il y a quatre mois, je vous parlais de ma volonté de prendre soin de mes cheveux crépus dans cet article, et adopter une coiffure naturelle. Grâce aux soins pour cheveux frisés que j’ai adopté depuis le début de l’année, ceux-ci n’ont cessé de pousser et de se fortifier, pour mon plus grand bonheur! Et dans cette démarche encourageante, j’ai décidé de tester la nouvelle gamme de cosmétiques capillaires Keralong qui vient d’arriver sur le marché.
En effet, je fus séduite par le fait que ces produits sont 100% Made In France (cocorico !) et aux prix abordables. J’avoue aussi qu’en tant que designer graphique, l’identité visuelle adoptée m’a pas mal tapé dans l’œil!

gamme_ok_keralong_3

Ayant une chevelure particulièrement fine, sèche et fragile, j’ai essayé durant plus d’un mois cette gamme de produits colorés prénommée « OK », pour Olive et Kératine, célèbres ingrédients aux multiples bienfaits. La gamme propose de prendre soin des cheveux frisés en trois étapes:

  1. Laver et préparer
  2. Lisser
  3. Nourrir et protéger

gamme_ok_keralong_4

Etant donné que je ne souhaite plus faire subir à ma crinière les différentes méthodes de lissage, je me suis concentrée sur les étapes 1 et 3 avec les produits suivants:

  • Le shampoing nutri-réparateur « Miracle Shampoo« 
  • L’après-shampoing ultra-régénérant « Sos Balm« 
  • La lotion sans rinçage cheveux secs « So Nourishing Lotion« 
  • Le spray brillance nourrissant « Shiny Please!« 

Voici donc mes conseils beauté pour cheveux crépus, mon nouveau rituel:
J’utilise au moins une fois par semaine le shampoing (je rappelle que pour les cheveux secs et crépus, il n’est pas nécessaire d’abuser des shampoings au risque d’abîmer le cheveu), associé à l’après-shampoing; le tout après un bon masque à l’huile de ricin. Chaque jour, pour bien nourrir et définir mes petites boucles naissantes, j’utilise la lotion. Et quand j’ai moins de temps, le spray qui est furieusement efficace! Pour un petit aperçu de leur utilisation, je vous invite à découvrir la jeune chaîne Youtube de Keralong.

gamme_ok_keralong_2

Après un mois d’utilisation des produits « OK » en complément de ma routine, je remarque que ma tignasse est encore plus douce et docile! Les produits sentent divinement bons, avec une texture légère et sont vraiment agréables à utiliser! Mes cheveux sont devenus tellement forts que je me suis laissée tenter par une coiffure protectrice: des tresses longues mais légères (afin d’éviter à mon cuir chevelu de supporter une charge trop lourde et le casser) me permettant de laisser pousser mes cheveux sans trop les manipuler (pour éviter la casse encore une fois). Cette coiffure ne m’empêche pas d’utiliser ces produits, mais un peu différemment!
Je n’ai qu’une hâte désormais, découvrir les résultats quand j’enlèverai ces tresses! Bien sûr, je vous ferai part de tout ça afin de fêter cette première année en tant que Nappy! ;)

Et avec tout ça à l’occasion du lancement de cette nouvelle gamme, Keralong souhaite vous récompenser, vous mes lecteurs et lectrices, via un concours que vous pourrez retrouver sur ma page Instagram! N’hésitez pas à participer, ça vaut le coup ;)

C’est une chance d’avoir de plus en plus de laboratoires français qui font du cheveu afro-caribéen leur spécialité (à côté des soins mainstream qu’on trouve partout d’origine américaine généralement), et je vous conseille donc chaleureusement la gamme « OK » pour vos cheveux frisés, qui est aussi adaptée aux cheveux défrisés.
Une chose est sûre, j’ai enfin trouvé la routine idéale, il était temps, et mes cheveux m’en remercient tous les jours en étant souples et brillants!
Affaire à suivre donc ;) stay tuned!

keralong-instakeralong-insta-2keralong-insta-3keralong-insta-5Retrouvez aussi mon tableau Pinterest « Big Hair » où j’y regroupe mes inspirations de coiffures afro!

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. j’avais entendu parler de ces produits
    super revue
    gros gros bisous

    J'aime

Vos avis sont les bienvenus ;) // Let's talk! :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s