Naturôme x Boohoo

spa_naturome_boohoo_2spa_naturome_boohoo_3spa_naturome_boohoo_4spa_naturome_boohoo_5spa_naturome_boohoo_6spa_naturome_boohoo_14spa_naturome_boohoo_15spa_naturome_boohoo_16spa_naturome_boohoo_17spa_naturome_boohoo_18spa_naturome_boohoo_19spa_naturome_boohoo_20spa_naturome_boohoo_21spa_naturome_boohoo_22spa_naturome_boohoo_23

Un 25ème anniversaire grassement fêté, un déménagement d’Est en Ouest de la France et un mal de dos tenace, je ne pouvais pas dire non à cette invitation de Boohoo en partenariat avec Naturôme. Quelques blogueuses bordelaises et moi-même furent contactées par Nathalie et Lisa, représentantes de la marque anglaise, afin de profiter d’un moment de détente à L’Espace Naturel de Santé Naturôme. Caché dans une discrète ruelle vers le marché des Capucins de Bordeaux, nous fûmes accueillies par Elodie, éducatrice de santé naturopathe, dans un splendide espace fait de bois. Comme à la maison, on se débarrasse de nos chaussures et avalons une tasse de thé, confortablement assises dans des fauteuils aux motifs singuliers. Elodie nous explique quelles sont les principes de la naturopathie: 

« La naturopathie est une médecine de prévention. Il est intéressant de faire un bilan de vitalité quand tout va bien, pour conserver une bonne santé. Mais le naturopathe accompagne aussi vers le retour à la santé, par exemple pour :

  • retrouver la ligne
  • gérer la fatigue, le stress et les difficultés du quotidien
  • s’affranchir de troubles récurrents au niveau digestif, cutané, circulatoire, respiratoire, etc.
  • trouver une solution définitive aux problèmes de sommeil, d’allergie
  • se préparer à concevoir un enfant
  • renforcer son immunité
  • accompagner une convalescence (accident, opération)
  • traverser une période de changement (adolescence, grossesse, ménopause)
  • ou surmonter une épreuve de la vie (compétition, examen…)

Le bilan de vitalité s’appuie sur une observation de la morphologie et des iris qui met en évidence les points faibles et les points forts de l’organisme. L’objectif en est d’établir un programme d’hygiène vitale personnalisé qui comporte des conseils sur l’alimentation, la gestion du mental, la pratique corporelle, les éliminations… Le naturopathe adapte la cure et prodigue ses conseils pour aider au changement. L’objectif est d’aboutir à l’autonomie dans la gestion de sa propre santé. »

Pour cette séance de deux heures, Elodie nous propose de choisir entre sauna et hammam, afin de prendre soin de notre corps à l’intérieur et à l’extérieur.

« Le sauna est issu de la tradition finlandaise. La température élevée et le faible taux d’humidité favorisent la sudation. Les bienfaits sont nombreux:

  • une véritable gymnastique cardio-vasculaire qui renforce le cœur et aide à une meilleure circulation sanguine
  • l’élimination des acides de l’organisme pour éliminer les douleurs articulaires, musculaires, etc… et rétablir l’équilibre acido-basique
  • la revitalisation pour retrouver un regain d’énergie
  • la détente et la relaxation

Le hammam est une tradition Maghrébine. L’humidité et la chaleur de la vapeur d’eau permettent un gommage vigoureux de la peau de façon à la nettoyer des cellules mortes. On la débarrasse ainsi des déchets gras accumulés dans les glandes sébacées (par opposition aux acides éliminés dans le sauna). On stimule également la couche basale, productrice de l’épiderme. Résultat : la peau est douce, nettoyée et revigorée. »

N’étant pas sûre de pouvoir supporter les trois séances d’un quart d’heure de sauna (plus de 80°C quand même !), j’opte plutôt pour le hammam. Et ça tombe bien, car Nathalie et Lisa nous offrent à chacune un maillot de bain de la nouvelle collection Boohoo ! Pour moi, ça sera le modèle « Moroni Bardot Frill Swimsuit », un une-pièce noir classique dévoilant les épaules.
Après avoir immortalisé les lieux par nos appareils photos, la séance peut commencer: 15 minutes dans le hammam permettent d’ouvrir les pores de la peau. La vapeur épaisse, mêlée aux huiles essentielles d’eucalyptus diffusées et les 45°C ont surtout permis de délier les langues et passer un pur moment de complicité avec toutes les blogueuses présentes dans ce petit espace ! Nous nous appliquons chacune notre tour du savon noir émollient, puis vient le tour d’un gommage au gant kassa pour éliminer les peaux mortes. Entre les douches fraîches et le hammam, la peau est nettoyée et stimulée. Elodie nous propose ensuite de se détendre dans la salle de repos où de confortables lits nous attendent, légèrement surélevés pour stimuler la circulation sanguine. S’ensuit une collation faite maison, et…zut ! Il faut déjà que j’y aille, on m’attend au restaurant ! C’est fou comme les moments de détente passent vite ! Je repars le corps plus léger, une peau douce de bébé et même les bronches libérées !
En tout cas, un grand merci à Lisa, Elodie et Nathalie pour les présents et ce moment délicieux !

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. chachahihi dit :

    tu es juste trop canon
    super article
    gros gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Merci ma belle t’es trop mignonne ☺️

    J'aime

  3. leapastor dit :

    J’adore ton maillot une pièce « shouldersoff » ! Tes photos sont d’ailleurs sublimes :) !
    Léa

    Aimé par 1 personne

Vos avis sont les bienvenus ;) // Let's talk! :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s