Zatié’s Art

Montre_kiss_nb-8378

Bonjour à tous !
Aujourd’hui, je tenais à vous présenter une collaboration qui me tient particulièrement à cœur ! Après des années dans le domaine des sciences et de la technologies, Gilles Koné s’est tourné vers sa passion première : l’art. J’ai eu la chance de suivre son évolution dès ses débuts, car Gilles est tout simplement mon cousin, plus connu sous le nom de Zatié ! Commençant par des toiles colorées aux inspirations maliennes qui mêlent peinture, photographie, tissus, collages; jusqu’aux corps de ses nombreux modèles, il crée partout et tout le temps ! Enseignant aussi la danse entre Bordeaux et Toulouse, Gilles a su se créer un carnet d’adresse de fans bien rempli, qui assistent à ses expositions, vernissages et autres performances réussies. Les collectionneurs d’art, ses amis et sa famille s’arrachent ses toiles; et celles-ci ont d’ailleurs évolué en plusieurs objets dérivés: vêtements de prêt-à-porter (ou « Prêt-Art-Porter » comme il aime les définir), vaisselle, papeterie, montres, bijoux… Tous sont proposés à la vente et sont des pièces uniques, créées et fabriquées en France. 

Docteur en micro-électronique, Gilles Koné est aussi artiste peintre. Approchant la trentaine, il aime peindre ses origines maliennes et son goût du mouvement.
Brillant étudiant, il décroche son diplôme d’électronique en 2011 mais doit renoncer car en pleine crise, le secteur ne recrute plus. Gilles décide alors d’orienter ses connaissances vers l’informatique. Il se dévoue corps et neurones dans une entreprise basée à Toulouse mais au bout de quelques mois ce qui semble être une reconversion s’avère être un piège pour bénévoles surdoués. Il doit de nouveau renoncer. C’est donc dans une période de déception professionnelle que Gilles s’intéresse à ce qui lui a toujours tenu à cœur mais qu’il avait laissé de côté pour décrocher ses diplômes. Gilles se tourne alors vers la peinture en août 2013.
De son Mali quitté en 2002, de ses rencontres, de ses expériences, Gilles raconte de la pointe de ses pinceaux « Mon appartement est devenu un atelier en quelques semaines ». Comme pour ses études, sa recherche d’emploi, Gilles là encore donne tout. Pas de nostalgie ou de colère. Que de la gaieté. Ses œuvres sont regroupées sous une bannière en trait d’humour et d’union avec le nom de son père Zatié: Zatié’s Art.
Entre expos et nouvelles œuvres en préparation. Gilles s’anime de ses personnages toujours avec joie et élégance.

Ce jour-là, alors que je lui donnais un coup de main dans la confection de ses bracelets, Gilles a décidé de me prendre comme modèle pour présenter quelques uns de ses bijoux. Je vous laisse donc découvrir ses clichés, car Zatié est aussi photographe !

Zatié’s ArtZatié’s PhotoInstagramLinkedIn

Montre_kiss_nb-8376Montre_kiss_nb-8371Montre_kiss_nb-8370Montre_kiss_nb-8369Montre_kiss_nb-8355Montre_kiss_nb-8360Montre_kiss_nb-8354Montre_kiss_nb-8357Montre_kiss_nb-8359Montre_kiss_nb-8353Montre_kiss_nb-8339Montre_kiss_nb-8331Montre_kiss_nb-8325Montre_kiss_nb-8328Montre_kiss_nb-8303Montre_kiss_nb-8280Montre_kiss_nb-8292Montre_kiss_nb-8265

  • Montre by Zatié’s Art
    – Editions limitées
    – Made in France
    – Garantie 3 ans
    – Unisexe
    – Diamètre 3.8 cm
    – Prix de lancement: 89€

 

  • Bracelets by Zatié’s Art
    – Bracelet unisexe.
    – Pierres naturelles aux vertus thérapeutiques : lithothérapie ( pierres semi-précieuses: Améthyste, Pierre de Soleil, Hématite, Œil de tigre, Rhodonite, Obsidienne dorée, Jaspe vert… )
    – Possibilité de composer son propre bracelet
    – De 55 à 65€

simple_black

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. chachahihi dit :

    une jolie collaboration
    tu es toute belle, et les photos sont super
    gros gros bisous

    Aimé par 1 personne

Vos avis sont les bienvenus ;) // Let's talk! :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s