Mimi-Siku, by MAITIKA.

dream team

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vais vous parler de mon boulot ! 

Depuis un mois et demi maintenant, je travaille en tant que Directrice Artistique et Community Manager dans une toute jeune start-up bordelaise. Vous avez peut-être entendu parler de Maitika dans un événement, lors de pitchs dans des incubateurs tels que UbeeLab ou 1kubator, ou même sur Facebook?
En fait, entre une dégustation de produits bios et une pinte de bière faite maison aux Heures Heureuses de Darwin, j’ai eu la chance de rencontrer par hasard Florian et Christian, les deux fondateurs de Maitika. Nous avons longuement échangé sur nos projets entre deux pas de danse, et décidé de travailler ensemble ! Ca tombe plutôt bien, je cherchais justement un premier emploi dans un secteur d’avenir…

MAITIKA - CouvFB-04

Mais, ils font quoi dans leur startup Flo et Kris?

Maitika, c’est le développement d’une solution simple, rapide et amusante pour trouver tout ce qui se fait de meilleur à Bordeaux. Vous vous souvenez du film « Un indien dans la ville », où le pauvre Mimi-Siku est perdu dans Paris, avec pour seule amie et guide sa petite araignée Maitika? Et bien on y est, nous sommes tous des petits Mimi-Siku, chacun dans notre ville, mais ne connaissant pas exactement tout ce qui s’y passe autour de nous.

Comment ça marche?

Grâce au chatbot Messenger développé par Maitika et savamment nommée Mimi-Siku, la Belle Endormie vous ouvre ses bras en un seul message ! Il suffit juste de se connecter à l’application Messenger de Facebook, et discuter comme avec un ami !
Événements, concerts, expositions, lieux incontournables, coups de cœur, horaires, itinéraires… Avec votre nouveau meilleur ami Mimi-Siku, vous saurez tout ce qui se fait à Bordeaux en un coup d’œil. Disponible tous les jours de la semaine à toute heure, Mimi-Siku est toujours dans votre poche pour vous trouver les bons plans à tout instant !

La startup Maitika s’est lancée en novembre 2016 et propose ses services depuis février 2017. Pour la petite anecdote, Kris et Flo, spécialisés dans le domaine des achats après un master à l’école de commerce Kedge ont commencé chacun leur carrière à Munich et à Budapest. Ne connaissant pas bien ces villes et n’y ayant pas encore d’amis, ils se sont demandés comment être au courant des activités présentes sur place, sans avoir à écumer tous les différents sites internet, réseaux sociaux ou applications existantes. Là, ce fût l’éclair de génie ! Pourquoi ne pas développer une solution simple pour trouver son chemin dans une ville, qu’on y soit natif, touriste ou juste curieux? C’est de là qu’à commencé l’histoire Maitika, après des mois de réflexion, de tests et de recherches.

Mimi Siku nouveau bandeau-01

Ayant grandi et/ou fait leurs études dans la région bordelaise (je connaissais de vue Florian qui a fréquenté le même collège et lycée que moi d’ailleurs !), les deux compères ont décidé de lancer leur chatbot Mimi-Siku à Bordeaux. Bordeaux, ville test, afin de développer la solution, l’améliorer grâce à vos retours et la faire évoluer avant de l’installer dans d’autres villes de France, ou du monde !
Depuis le lancement du chatbot Mimi-Siku en février dernier, vous avez été plus de 2000 à aimer la page Facebook Maitika, et pour ceci, toute l’équipe souhaite vous remercier en organisant sa première soirée « WAKATEPE » sur Bordeaux.

photo de couverture event

Wakatépé, ça me dit quelque chose… mais qu’est ce que c’est?

C’est une soirée chaleureuse où règne bonne humeur et partage dans un espace exceptionnel. Pour cet ÉPISODE 1 de la SAISON 1, nous vous proposons de nous retrouver à l’Espace POP‘, le mardi 30 mai à partir de 17h30 afin de découvrir des artistes et exposants variés, déguster des boissons et mets spécialement sélectionnés tout en bougeant sur les sets de 3 DJs de choix !
Je vous invite donc à découvrir ce qui se fait de meilleur à Bordeaux le temps d’un afterwork, en plein centre ville, facilement accessible à tous.
Venez nombreux, la team Maitika sera là pour vous faire passer une excellente soirée !

_______________________________________________

Bon, bon, c’est sympa tout ça, mais qui est-ce qui est derrière Maitika au juste?

Flow
Florian aka Flow
Co-fondateur de Maitika / Web développeur
« Work hard, play hard »

KrisChristian aka Kris
Co-fondateur de Maitika / Commerce et développement

« On ne peut pas dompter les rêveurs »

MymyMylène aka Mymy
Chargée de communication / Stratégie de marché

« Repas sans vin, repas chagrin »

SaëlleMariam aka Saëlle
Directrice artistique / Community manager
« You only live once »

_______________________________________________

Voilà voilà ! Si notre aventure vous intéresse, n’hésitez pas
à nous suivre sur nos réseaux sociaux:
Facebook : www.facebook.com/MaitikaBordeaux
Twitter : www.twitter.com/Maitika_BDX
Instagram : www.instagram.com/Maitika_BDX
LinkedIn : www.linkedin.com/company-beta/11099409/

Nous écrire un mot doux sur: contact@maitika.com
ou via notre chatbot Mimi-Siku: m.me/MaitikaBordeaux
ou carrément en direct live lors de notre événement Wakatépé !

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. chachahihi dit :

    bravo a toi pour ce boulot que fais
    gros bisous

    Aimé par 1 personne

Vos avis sont les bienvenus ;) // Let's talk! :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s