Woazoo !

Aujourd’hui je tiens à remercier Clémence et Olivier, deux jeunes entrepreneurs bordelais qui sont derrière l’ingénieux moteur de recherche Woazoo ! Les blogueurs étant devenus de véritables précurseurs de tendances dont l’avis compte, Woazoo vous permet de trouver facilement ce que vous cherchez. Envie d’organiser un voyage en ayant l’avis sincère d’un blogueur sur son séjour ? Envie de savoir si un restaurant en vaut vraiment la peine ? Envie de connaître les bons plans dans sa ville ? Ne cherchez plus, Woazoo est fait pour vous ! Plus besoin de se perdre sur Google ou sur les différents blogs, sélectionner les sujets qui vous intéressent, et laissez-vous guider (et convaincre!). Sauvegardez les articles qui vous intéressent, suivez-vos vos blogueurs favoris; ou si vous être vous-même blogueur suivez de près vos statistiques !
Ayant été une des première bêta testeuse de Woazoo, Clémence et Olivier m’ont fait l’honneur d’apparaître sur leur blog avec une petite interview que je vous invite à lire:

IMG_2528

Impensable de ne pas interviewer Mademoiselle Saëlle pour ce premier article consacré aux blogueurs référencés sur le moteur de recherche Woazoo !

Pourquoi ? Et bien lorsque nous avons commencé à réfléchir au concept, nous avions contacté plusieurs blogueurs bordelais afin d’échanger avec eux sur nos idées. Saëlle est la première des blogueuses nous ayant répondu favorablement. Alors autour d’un verre (ou deux), nous lui avions posé plusieurs questions sur son blog, ses habitudes ou encore la blogosphère. Pour nous, avoir son retour nous permettait de mieux comprendre l’univers des blogs et l’organisation autour. A cette époque, nous lui avions présenté la V1 de Woazoo (qui ne ressemblait pas du tout à ce que vous voyez quotidiennement !) et avions noté ses remarques avec attention.

Alors aujourd’hui, pour immortaliser ce premier interview, nous vous la présentons à travers quelques questions/réponses :

Qui l’auteure du blog raffiné et artistique de Mademoiselle Saëlle ?
Mariam, 25 ans et bordelaise pure souche ! J’utilise sur mon blog et réseaux sociaux le surnom de « Saëlle », en référence aux origines de mes parents qui viennent de la région du Sahel en Afrique du Nord. J’ai demandé à mes proches de me « renommer », car je cherchais un nom d’artiste au lancement de mon activité de designer graphique / illustratrice freelance il y a de ça quelques années maintenant.

Quels sont les sujets principaux de ton blog ?
Les sujets varient entre la mode dont je suis passionnée depuis mon plus jeune âge, le lifestyle pour faire partager mes découvertes au fil de mes voyages et des déambulations dans Bordeaux, ainsi que l’art car c’est aussi une passion qui ne m’a jamais quitté.

Quelle est la plus belle chose que ton blog t’ai apportée ?
Quelles sont LES plus belles choses que mon blog m’ai apporté ? Pour le côté pro, une certaine crédibilité dans mes travaux artistiques, et côté perso, de bons ami(e)s qui sont toujours à mes côtés ! 🙂

Tu as écrit un article sur une matinée ensoleillé passée avec Chloé et Sabrina des blogs La penderie de Chloé et A la mode 2 Sasou, est-ce que c’est « la blogosphère » qui t’a permis de les rencontrer ?
Oui, il se trouve qu’aux débuts de la blogosphère bordelaise, Chloé et moi débutions nos blogs à peu près au même moment. Nous avons eu l’occasion de nous rencontrer plusieurs fois, à franchement sympathiser pour ensuite devenir de très très bonnes copines ! J’ai rencontré Sabrina un peu plus tard, aussi lors d’événements réservés aux blogueurs, on a vite copiné et passé quelques instants de fous-rires à tenter de nous prendre en photo dans Bordeaux ! Bref, aux alentours des années 2010, la blogosphère bordelaise regorgeait de générosité, de créativité, de soutient et d’esprit de partage sincère 😉

Nous apprécions beaucoup tes dessins (travaux créatifs et illustrations), d’où te vient cette inspiration ?
Mes inspirations me viennent de partout à vrai dire. Je crée toutes sortes de choses différentes: des bandes dessinées humoristiques, des dessins et peintures inspirés de mon humeur, des créations pour les professionnels… Je m’inspire généralement du moment, de ce que je ressens, des histoires qu’on me raconte ou celles que je découvre au détour d’un film ou d’un documentaire. J’ai aussi pas mal d’artistes que je suis de près, et dont le travail me pousse à découvrir de nouvelles techniques ou de nouvelles façons de voir une oeuvre… Et il y a aussi évidemment mes origines malienne qui sont un puit inépuisable d’inspirations graphiques !

Il semblerait que tu travailles maintenant pour une startup prometteuse sur Bordeaux, est-ce que tu peux nous en parler ?
En effet, je travaillle depuis quelques mois pour la startup Maitika, en tant que directrice artistique.
En gros, Maitika c’est le développement d’une solution simple, rapide et amusante pour trouver tout ce qui se fait de meilleur à Bordeaux. Vous vous souvenez peut-être du film « Un indien dans la ville », où le pauvre Mimi-Siku est perdu dans Paris, avec pour seule amie et guide sa petite araignée Maitika ? Et bien on y est, nous sommes tous des petits Mimi-Siku, chacun dans notre ville, mais ne connaissant pas exactement tout ce qui s’y passe autour de nous. Grâce au chatbot Messenger développé par Maitika et savamment nommée Mimi-Siku, la Belle Endormie vous ouvre ses bras en un seul message ! Il suffit juste de se connecter à l’application Messenger de Facebook, et discuter comme avec un ami ! Événements, concerts, expositions, lieux incontournables, coups de cœur, horaires, itinéraires… Avec votre nouveau meilleur ami Mimi-Siku, vous saurez tout ce qui se fait à Bordeaux en un coup d’œil. Disponible tous les jours de la semaine à toute heure, Mimi-Siku est toujours dans votre poche pour vous trouver les bons plans à tout instant !

Tu es la première blogueuse que nous avons rencontré, en quoi Woazoo a attiré ta curiosité ?
L’esprit entrepreneuriat ! Car comme beaucoup de jeunes sortant d’école, je ne savais pas encore si je souhaitais m’enfermer dans une entreprise plusieurs années, quitte à ne pas faire ce que j’aime et être très peu rémunérée afin d’acquérir une expérience discutable, ou me lancer dans mon propre business. En ayant créé mon auto-entreprise, fait des stages dans des PME et startups, j’ai bien vu à quel point entrepreneuriat en France est difficile. Et pourtant, certains s’accrochent, comme Clémence et Olivier de Woazoo, et j’ai le plus grand respect pour ce genre d’initiatives. Nous avons quasiment le même âge, les mêmes passe-temps, nous sommes de Bordeaux alors pourquoi ne pas participer à leur aventure ? Qui plus est si leur projet tourne autour des blogs et des innovations technologiques, des sujets qui font mon quotidien ! 😀

Et de façon informelle, qui est Mademoiselle Saëlle ?
Et bien Saëlle est une grande enfant : gourmande et épicurienne; aimant dessiner dans son coin et jouer aux jeux vidéos; ayant constamment la bougeotte par le voyage ou par le fait qu’il est difficile de prendre rdv avec moi tellement je charge mon agenda; se défoulant dans le sport tout en aimant les bonnes grosses nuits de sommeil; et pour finir, qui s’amuse de son image sur les réseaux sociaux mais met un point d’honneur à garder sa vie privée strictement privée !

IMG_2998

Photos prises lors des festivals Ostara (St Pierre-en-Faucigny) et Wheels&Waves (Biarritz)

Vos avis sont les bienvenus ;) // Let's talk! :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s