Mademoiselle Saëlle.

mademoiselle_saelle

 

Bonjour à tous chers lecteurs ! Merci de me suivre depuis plus de 8 ans déjà sur mon blog et mes réseaux sociaux ! Ces années n’ont pas été de tout repos : entre la fin du lycée et la fin de 6 années d’études; entre Bordeaux, Londres, Paris et Annecy; tenir un blog est un vrai défi. Mais je prends toujours autant de plaisir à partager ici mes coups de cœur, mes coups de gueule, mes bons plans, mes astuces, mes voyages et surtout mes dessins !

Comme vous avez du le remarquer, il y a beaucoup d’illustrations ça et là sur ce blog, récents et moins récents; et il y en a 100 fois plus dans mon appartement qui me sert d’atelier depuis mes 18 ans (déjà) ! Pour l’anecdote, j’ai commencé à dessiner avant d’apprendre à écrire. Depuis que j’ai su tenir un crayon à 2 ou 3 ans, je n’ai jamais arrêté de griffonner les factures de mes parents, mes cahiers d’école, et faire des dessins aux copains. Chaque personne qui me connait depuis l’enfance se souviennent de mes toiles plus ou moins réussies, de mes cadeaux personnalisés ou m’ont au moins une fois demandé de leur tirer le portrait. Je me disais alors « Quand je serai grande, je serai dessinatrice ! ».

Pour se faire, j’ai du affronter la perplexité de mes proches, le découragement de mes professeurs, le montant exorbitant des études d’art en écoles privées et la difficulté de d’atteindre les écoles publiques. Pour me donner du courage et ne pas perdre la patte, j’ai continué à dessiner dans mon coin, créé des petites bandes dessinées, partagé mes histoires en ligne, et écumé les blogs/livres de Garance DoréMargaux Motin, Pénélope Bagieu ou Sanaa K.

Sachant que je ne pourrai pas vivre éternellement d’amour et de dessin, j’ai décidé de débuter des études de graphisme, afin de savoir utiliser Photoshop, Illustrator et InDesign entre autres. Grâce à ces études, j’ai pu m’éclater dans les cours d’art (modèle vivant, nature morte, photographie, illustration, couleur, typographie, calligraphie, communication visuelle). Je n’étais pas la meilleure, à part en dessin ! Mais après 6 années à étudier le design en général, j’en ai presque oublié ma passion première. Malgré tout, j’ai retenu les bons conseils de personnes bienveillantes que j’ai pu croiser durant mes études : « N’essaie pas de vouloir tout faire, de savoir tout faire. Ne te disperse pas, spécialise-toi, afin qu’on te recherche pour un talent unique. » « J’ai l’impression que ce qui marche chez toi c’est l’actualité et le dessin, tu devrais continuer dans cette voie. » « Pourquoi n’as-tu pas fait des études de styliste ? Tu dessines et tu adores la mode ? Ça te correspondrait tellement mieux ! ».

Oui je suis d’accord, mais dans la conjoncture actuelle, mon objectif était avant tout d’apprendre le plus de choses possible, trouver un travail et surtout rembourser mon prêt étudiant ! Résultat des courses : j’ai terminé mes études, je suis graphiste à mon compte depuis trois ans, je travaille bénévolement pour une startup… mais il me manque toujours ce petit quelque chose.

Après quelques désillusions professionnelles, l’évidence s’est présentée à moi, grâce à mon éternelle acolyte Olivia qui me remontait le moral. « Arrête d’aller dans tous les sens et dire oui à tout et à tout le monde ! Remet-toi au dessin, c’est LE truc dans lequel tu es douée et dans lequel tu as toujours réussi. Moi j’y crois ! », me dit-elle.
Elle avait raison ! Deux semaines avant, après avoir rangé mon appartement de fond en comble, j’ai retrouvé tout mon matériel d’art qui prenait la poussière. J’avais passé des années à oublier que ce que j’aimais, c’était ça. J’ai redécouvert tout ceci comme une enfant déballant ses cadeaux de Noël et ai décidé de m’y remettre sérieusement.

Je me présente donc à vous aujourd’hui, la tête de nouveau pleine de rêves et de l’énergie à revendre (et une nouvelle page facebook) ! Voilà à nouveau Saëlle l’illustratrice ! J’espère cette fois ne plus m’éloigner de ma passion, et compter sur vous pour continuer à m’encourager !

Merci à vous, merci à Olivia, et à très bientôt avec de nouvelles créations !

xoxo, Saëlle.

Email: MademoiselleSaelle@gmail.com
Behance: Mademoiselle Saëlle
Hellocoton: MademoiselleSaelle
Twitter: @Mlle_Saelle
Instagram: @Mademoiselle_Saelle / @Mlle_Saelle
LinkedIn: Saëlle Sow / Mademoiselle Saëlle

Facebook: @mademoisellesaelle
Pinterest: Mlle_Saelle

Vos avis sont les bienvenus ;) // Let's talk! :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s